Musique en ligne

FRANçOIS NASICA

Auteur, Compositeur, Interprète

Pays : France

Naissance : 1964


Je suis né à Nice en 1964. De 1975 à 1981 j'étudie le piano classique à Nice, ensuite jusqu'en 1986 je collabore à divers groupes rebelles dont l'existence varie entre 3 jours et 3 mois J

En 1987 je fais un break avec la musique et m'intéresse aux Arts graphiques, j'étudie la peinture et la gravure et après avoir obtenu un diplôme de l'académie de Nice et un prix d'art contemporain je participe à des expositions de groupe avant de signer avec un marchand à Paris.

En 1990, je découvre les performances en live d'artistes peintres, je trouve ça extra et entre cette date et 1993 je fais une vingtaine de perf sur grands formats en live lors de concert.

En même temps peindre pendant les concerts des autres me fait replonger dans la musique et me donne envie de faire de la scène de façon sérieuse avec des compos et en 1993 avec trois autres copains nous formons les Méduses, groupe pour lequel j'écris, compose, chante et fais les claviers.

Le groupe s'arrête en 1996 après pas mal de lives et un album autoproduit " Animal "

De 1998 à 2000 en parallèle d'un boulot de roadie dans un groupe de variété qui me permet de bien connaître l'envers du décors et d'avoir mon statut d'intermittent j'entre aux claviers dans le groupe Alerte à Skalibu avec lequel je participe aux premières parties des groupes suivants : The skatalites, Israël Vibration, The Gladiators, The Hepcat, Massilia Sound System, Gnawa Diffusion, The Scofflaws, L K J, Macka B. Le groupe split début 2002

Depuis j'ai terminé l'écriture d'une maquette 11 titres dont est extrait " Monsieur Chet ".

www.musiqueenligne.com

François NASICA

Produits disponibles : 2